Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 19:41

Résumés rédigés par Vivi9

Lundi 27/10/97

Victor est à la maison. Il appelle au bureau de Diane mais sa secrétaire lui dit qu'elle n'est pas là. Elle vient juste de partir.

Jack parle affaires au téléphone lorsque Diane entre dans le bureau. Une fois le téléphone raccroché, il salut Diane. Elle hésite à lui parler alors il devine facilement qu'elle est là pour parler d'une future grossesse. Comment Victor réagirait-il face à un bébé se demande-t-elle. Diane lui dit qu'elle n'en a pas encore parlé avec Victor. Jack est surpris. « Ne penses-tu pas que tu devrais en parler à ton mari ? » demande-t-il. « Tu m'a dit d'attendre lorsque nous avons discuté la dernière fois » l'accuse Diane. Jack lui rappelle qu'elle n'a pas toujours pris ses avertissements en compte. Diane dit qu'elle n'est pas encore prête à en parler avec Victor. Jack se demande ce qui se passe dans son mariage pour qu'elle ait peur de parler à son propre mari d'un sujet aussi important que celui d'un enfant. Il l'encourage à aller voir Victor aussi vite que possible et lui dire ce qu'elle pense sur le sujet.

Nick descend de bonne humeur et remercie sa femme d'être « Cupcake ». Sharon est amusée de penser que c'est un nouveau surnom de Nick pour elle. Ils parlent en tant que mari et femme et Nick la remercie d'être sa femme. Sharon lui suggère d'aller parler à Victoria lorsqu'il sera au bureau.

Lynn lit la réponse d'un courrier à son patron, mais Paul n'écoute pas. Il est dans les nuages. Lorsque Lynn lui fait remarquer son comportement, il dit que Christine est allée à Atlanta malgré tout pour voir l'autre client. Il n'arrive pas à comprendre ce qui a pu lui faire changer d'avis. Il y avait quelque chose dans son humeur... quelque chose dans sa voix qui paraissait bizarre. Mais Lynn dit à son patron qu'elle sait ce qui le tracasse.

Danny rend visite à Katherine. Esther n'arrête pas de le questionner sur sa carrière. Elle pense qu'il est parti de la ville pour un autre concert. Elle adore sa musique et n'arrête pas d'écouter son dernier CD. Katherine vient à la rescousse de Danny et fait partir Esther. Elle lui parle ensuite de son voyage, mais avant qu'il ne réponde, Danny demande à Katherine si elle a bu à la source de la jeunesse.

Paul est étonné que sa secrétaire pense le connaître aussi bien ! « Vous souffrez de l'éloignement de votre femme » lui dit-elle. Mais Paul lui rappelle que lui et sa femme sont indépendant et ont déjà vécu séparément. Lynn lui rappelle que lui et Christine ont passé beaucoup de temps sur le cas de Danny ; c'est normal qu'elle lui manque. Paul décide soudain qu'il a quelque chose d'important à faire et demande à Lynn d'annuler ses rendez-vous.

Nick dit à Sharon qu'il sait de quoi sa sœur veut parler - son mariage. Sharon fait remarquer que sa sœur et Cole n'ont pas le même point de vue. « Cole est heureux d'être assis à la maison et de travailler  sur son damné ordinateur », répond Nick en colère. « Eh bien c'est ce qui lui plaît » dit Sharon. Nick est sûr qu'il y a plus que sa sœur a dit. Sharon le persuade que Vicky a besoin de l'oreille attentive de son petit frère, alors Nick lui dit qu'il le fera. Comme il part, il lui dit : « Passes une bonne journée, Cupcake ».

Jack offre ses services à Diane mais elle se moque de lui. Jack reste inflexible sur le fait qu'elle doit en parler à Victor. « Tu seras fixée si tu parles à ton mari ». Diane décide qu'elle va rentrer à la maison et en parler de suite avec Victor.

Paul passe à l'aide légale et demande où est Christine. Personne ne l'a encore vue aujourd'hui. Paul demande pourquoi elle a changé d'avis et est allée à Atlanta. La secrétaire dit à Paul que Tom était prêt à aller à Atlanta, mais Christine a appelé et a dit qu'elle irait. « Est-ce que Christine a reçu un fax de DMS ?" demande Paul, mais on ne lui répond pas. Comme il est prêt à partir, il voit qu'il y a quelqu'un dans le bureau de Christine. On lui dit que John Silva aide Christine dans son travail. Paul entre dans le bureau et demande à John s'il veut prendre la suite de sa femme.

Ashley se prépare pour une réunion lorsque Jack entre. Il se demande ce qui s'est passé entre Victoria et Cole la nuit précédente. Ashley admet qu'elle n'a pas eu de nouvelles de Cole aujourd'hui. Jack est étonné de l'attitude zen d'Ashley ; si c'était lui, il n'arrêterait pas de tourner en rond. Ashley admet qu'elle est bizarre mais elle veut laisser au jeune couple le temps de régler leurs problèmes. « Dès que Cole sera prêt à me dire ce qui s'est passé, il me le fera savoir » lui dit-elle.

Danny dit à Katherine tout ce qui s'est passé à New York et tout ce qu'ils ont découvert au sujet de Phyllis. Katherine est écœurée que Phyllis puisse être aussi fourbe. Danny apprend également à Katherine  comment Phyllis s'est arrangée pour lui faire croire qu'il l'avait mise enceinte. « C'est uniquement pour cette raison que j'ai divorcé avec Christine » dit-il. Katherine dit qu'elle n'avait jamais connu quelqu'un d'aussi diabolique depuis son histoire avec Jill il y a des années. Elle réconforte Danny.

Nick entre dans le bureau de Vicky. Il est désolé de ne pas avoir été là la nuit dernière lorsqu'elle avait besoin de lui parler. Ils commencent à discuter du mariage de Victoria. Elle lui dit qu'elle ne regrette pas de s'être mariée ; ils ont des souvenirs merveilleux et ont passé beaucoup de bon temps ensemble. Mais les choses ne sont plus pareilles. Nick fait remarquer qu'elle s'est absentée un bon moment et vient juste de revenir. « Donnes lui du temps. Essaies de te rapprocher de Cole » lui conseille-t-il. Mais Vicky pense que c'est trop tard. Nick lui dit de ne pas dramatiser. Il lui rappelle qu'elle a l'habitude de se sortir des mauvaises passes.

Diane arrive à la maison et est accueillie chaleureusement par son mari. Il lui donne du café et elle le complimente d'assouvir ses moindres désirs. Il lui assure qu'il essaie d'apprendre tout ce qu'il peut sur sa femme pour pouvoir lui faire plaisir. Ils partagent un moment attendrissant, jusqu'à ce que Diane lui dise qu'elle veut parler de quelque chose de sérieux avec lui.

Alors que Jack n'arrive pas à convaincre Ashley d'appeler Cole ; il fait machine arrière. Peut-être Ashley a raison ; Cole a assez de chose à penser s'en répondre également à ses questions à elle. Comme Jack s'en va, il dit à Ashley qu'il sera là si elle a besoin de lui.

Nick se demande ce qu'il y a de plus que Vicky ne lui dit. Victoria admet qu'il y a quelqu'un d'autre en course : Ashley Abbott. Nick est surpris. Vicky lui dit que Cole voit Ashley au sujet de l'industrie cosmétique qui est le thème de son nouveau livre. Nick essaie de démontrer que Cole était seul et qu'Ashley est juste une amie. « Il n'y a pas plus, n'est-ce pas ? » veut-il savoir. Vicky admet que c'était le cas il y a quelques temps, mais qu'ils sont plus qu'amis. Nick lui dit qu'elle doit se battre pour son mari. « Nous sommes des Newman » lui dit-il. « Ne le laisses pas à Ashley Abbott, bats toi ! ».

Ashley prépare toujours sa réunion lorsque Vicky entre dans la pièce. Ashley l'accueille chaleureusement et la félicite sur son voyage très fructueux. Vicky lui dit qu'elle est heureuse d'être de retour ; et lui demande ensuite comment elle va. « J'ai entendu dire que tu travaillais avec mon mari ».

John Silva dit à Paul que c'est fou que Christine puisse travailler sur tous ces cas. Il admet que Christine l'a appelé d'Atlanta pour lui demander une faveur. Il prépare le document pour assigner DMS ; elle lui a juste demandé de préparer les papiers qu'il leur faut. Dès qu'ils seront assignés, ils devront nous donner les informations dont nous avons besoin, dit John à Paul. Ca fait deux choses pour lesquelles Christine à changé d'avis, dit Paul. John dit à Paul que c'est la vie, les femmes changent souvent d'avis. C'est un Paul pensif qui quitte le bureau.

Victor dit à Diane de parler ; qu'il l'écoute. Elle ne trouve pas ces mots mais arrive finalement à dire qu'elle veut avoir un enfant. Victor est surpris.

"Toi et Christine n'auriez jamais rompu" dit Katherine à Danny. « Vous aviez un mariage parfait. Maintenant, tu me dis qu'à cause de cette femme, tu as perdu tout tes espoirs et tous tes rêves ? Que vas-tu faire ? » Mais Danny lui dit qu'il ne peut rien faire. Christine a refait sa vie ; elle est mariée à Paul à présent. Mais Katherine ne l'accepte pas. Comme elle continue sur le sujet Danny et Christine, il se souvient du baiser qu'ils ont échangé à New-York. Soudain, il dit à Katherine qu'il doit partir et s'enfuit de la maison.

"Alors Cole t'en a parlé" dit Ashley. « Bien sûr » répond Vicky, « mais je suis curieuse sur les détails ». Ashley explique qu'elle l'aide à comprendre les tenants et les aboutissants de l'industrie cosmétique. Vicky se demande si c'est tout. Ashley lui dit qu'elle a beaucoup manqué à son mari mais qu'il avait son travail pour lui occuper l'esprit et le temps. Ashley continue en parlant de l'amitié spéciale qu'ils ont développée. « Oh j'en suis sûre » riposte Vicky. « Beaucoup de dîners tardifs, beaucoup de repas » « M'accuses-tu de quelque chose ? » demande Ashley. Elle rappelle ensuite à Vicky qu'elle est partie longtemps. « Est-elle restée seule tout ce temps ?" « N'a-telle pas rencontré beaucoup de gens ? N'y a-t-il pas eu de dîners spéciaux ? De repas ? Rien de nature sociale ». Pendant qu'elle admet qu'en effet, Vicky  n'arrête pas. Ashley dit à Vicky qu'il y a deux personnes dans le mariage et qu'ils ont besoin de faire le point et de décider ce qu'ils doivent faire ou ce qu'ils ne veulent pas. « Non » dit Vicky, il y a trois personnes « et je sais ce que tu veux. Tu veux me prendre mon mari sans te battre ». Comme elle part du bureau, elle sourit et souhaite à Ashley une bonne journée.

"Es-tu choqué ?" demande Diane à Victor. Il n'est pas choqué mais surpris. Il se rend compte que l'horloge biologique de Diane tourne, mais il ne pensait pas qu'elle voulait un enfant. « Est-ce la seule raison pour laquelle tu t'es mariée avec moi ? » veut-il savoir. « Non » dit Diane à Victor. « Je me suis mariée avec toi parce que je t'aime ! » "Bon j'espère que cet amour sera assez" dit Victor. « Je ne veux pas te décevoir. Ne le comprends tu pas ? » demande t-elle. "J'aurai pu mais c'est trop tard" dit Victor à Diane. "Je ne savais pas que tu voulais des enfant. Je pensais que tu étais heureuse comme ça et je l'étais. Mais, récemment j'ai fait une vasectomie ».

Paul est au bureau lorsque Danny arrive. « J'ai eu votre message » dit Danny lorsqu'il entre. « Que se passe-t-il ? » demande Paul sérieusement à Danny. « Je veux que vous me disiez ce qui s'est passé entre vous et Christine quand je suis parti de New-York » dit Paul à Danny.

« Tu as eu une vasectomie ? » est consternée Diane. « Alors je suppose que ça explique ta distance dans la chambre récemment ». Victor lui dit que c'était un peu douloureux. Diane n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça sans lui en avoir parlé. C'aurait dû être une décision qu'ils auraient du prendre ensemble. « Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé ? » Victor lui dit qu'elle ne lui avait pas dit qu'elle voulait avoir des enfants. « Mais je prenais la pilule. N'as-tu pas confiance en moi ? » demande Diane. Une fois encore Victor s'explique. Il pensait qu'ils auraient une vie heureuse et n'avait aucune idée qu'elle voulait des enfants. « Pas un enfant » dit Diane. « Ton enfant. Nous aurions dû en parler avant que tu fasses quoi que ce soit". Victor prend sa femme dans ses bras et lui dit qu'il est désolé - vraiment désolé. Diane pleure en silence pendant que Victor essaie de la réconforter.


 

 

Mardi 28/10/97

Paul et Danny sont face à face. Danny est surpris par la demande de Paul de savoir ce qui s'est passé avec Christine à New-York. Paul dit à Danny que Christine n'est pas allée  à DMS mais Danny ne sait pas pourquoi. « J'ai dit à Christine que je rentrais à la maison et je lui ai proposé de revenir avec moi » dit Danny. « Cependant elle n'est pas venue à l'aéroport alors je suis rentré seul. » « Où est Christine ? » demande Danny. Paul lui dit que Christine est à Atlanta. « Pourquoi Christine est-elle partie Danny ? ».

Phyllis et Michael entre à l'appartement. Phyllis lui dit qu'ils sont seuls ; Joani a emmené Daniel. Lorsque Michael tente une approche, Phyllis l'arrête. Elle ne sait pas quand Joani et Daniel vont rentrer. « Je te le rendrais » lui dit-elle. Michael n'est pas vexé ; il dit à Phyllis qu'il doit lui parler de quelque chose d'important.

"Cupcake, je suis de retour" appelle Nick lorsqu'il entre à la maison. Il est accueilli par sa femme avec un baiser. Il lui dit qu'il a passé une bonne journée. « Je suis tellement fier de toi que tu sois retourné travailler dans la société de ton père » lui dit Sharon. « Bien » lui dit-il « je ne suis qu'un simple stagiaire étudiant. Ils ne me traitent pas comme le fils du patron et il faut que je m'en sorte par mes propres moyens ». « As-tu parlé à ta sœur ? ». Nick lui dit qu'il y a plus qu'ils ne pensaient. Ils ont vraiment des problèmes et ont besoin d'aide. Nick lui dit qu'il a un plan et aura besoin de l'aide de Sharon. Sharon est prête à tout faire. Nick veut faire un dîner intime pour Vicky et Cole. Le problème est comment les faire aller tous les deux au dîner. Sharon dit à Nick qu'elle appellera Vicky et qu'elle lui dira la réponse.

Ryan appelle John Silva. John est très occupé mais Ryan lui dit qu'il doit le voir ; c'est très important. John lui dit de venir au palais de justice pour qu'il puisse le voir. Ryan raccroche juste comme Victoria rentre dans le bureau. « Tout va bien ? » demande-t-elle gentiment. Il dit qu'il voit à présent la lumière au bout du tunnel. Elle demande des nouvelles de Nina et Ryan lui dit qu'elle est mieux moralement, mais qu'ils ne savent toujours pas physiquement. Vicky est heureuse pour Ryan et souhaite bon rétablissement à Nina. Ryan lui demande comment elle va. Lorsqu'elle dit que tout va bien, Ryan ne la croit pas. « Allez Vicky, je te connais. Qu'est-ce qui ne va pas ? ».

Tricia entre dans la maison. Megan la voit et est très heureuse. « Reviens-tu à la maison ? Comment ça va ? » Tricia lui dit qu'elle n'est pas là de gaieté de Cœur et qu'elle n'a pas vu Ryan. Elle espérait qu'il viendrait la voir, mais ce n'est pas arrivé. « Cela ne veut-il rien dire ? » demande Megan. Tricia dit à sa sœur qu'elle a juste décidé d'attendre. Elle veut donner à Ryan le temps et l'espace pour qu'il sache ce qu'il veut faire. Peut-être qu'il décidera qu'il y a de la place dans sa vie pour elle. Megan espère que non. Tous les problèmes ne vont pas s'évanouir ainsi. Certains seront toujours présents.

Danny et Paul se toisent. Danny dit qu'il ne savait pas que Christine était partie à Atlanta au lieu de rentrer, mais si Paul veut vraiment savoir, il n'aura qu'à demander à sa femme. Paul lui dit qu'il lui demande à LUI. « Je sais que quelque chose s'est passé quand je suis parti de New-York et je veux savoir quoi. » « Je n'aime pas votre manière de parler » dit Danny à Paul. « Et je m'en fiche » lui dit Paul. « Maintenant, allons-y Romalotti. Que s'est-il passé avec ma femme?" "Il ne s'est rien passé" insiste Danny. "Je suis parti et elle non. Fin de l'histoire. Elle ne parle pas de ses projets avec moi". Danny rappelle à Paul que Christine est avocate et que les avocats sont très secrets. Mais Paul n'est pas convaincu. « Nous avons tous les deux travaillé trop dur sur votre cas pour qu'elle laisse tomber. Vous me cachez quelque chose et j'en suis malade et fatigué ! » hurle Paul. « Je ne vous cache rien » crie Danny. « Je ne savais même pas qu'elle ne revenait pas à Genoa City » « Vous avez intérêt à ne pas me mentir », menace Paul. « Pourquoi mentirai-je ? » veut savoir Danny. « Christine est mon avocate », Paul. « Elle est aussi ma femme » dit Paul. "Alors vous devez parler à votre femme" dit Danny comme il sort du bureau. Une fois seul, Paul murmure « Christine qu'est-ce qui nous arrive ? ».

"Parles moi Vicky" l'encourage Ryan. « Tu ne dois rien me cacher ». Vicky lui dit qu'elle ne veut pas l'accabler, mais elle est tellement confuse. Elle ne sait pas si elle veut rester marier ou non. « Tu as aimé ton voyage, n'est-ce pas ? » demande Ryan. Vicky admet qu'elle a adoré. Elle était si libre dans sa vie. Ryan lui dit que c'est parcequ'elle est quelqu'un d'ouvert et qu'elle ressent les choses. Maintenant qu'elle est de retour, dit Vicky, elle sent que tout le monde l'étouffe. Tout le monde la désapprouve. Ils sont interrompus par le téléphone. C'est Sharon qui invite Vicky à diner. Au début, Vicky refuse l'invitation mais Ryan l'encourage à y aller. Finalement elle accepte le rendez vous. Sharon raccroche le téléphone et dit : un de fait, à l'autre. Maintenant c'est à moi dit Nick. De retour dans le bureau de Ryan, Vicky lui dit qu'elle a déménagé dans la maison principale. « Ca ne va pas ? » demande Ryan. « Je ne sais pas où j'en suis dans mon mariage » dit Victoria. « Je ne sais pas si Cole veut toujours rester marié ». Elle espère que la distance lui permettra d'y voir plus clair, parce qu'à présent sa vie est un chao. Elle se rappelle d'une autre fois où elle était dans le même état. « Lorsque nous étions mariés ? » demande Ryan. « Non » lui dit-elle. "Lorsque nous avons divorcé" "Nous étions si jeunes" lui dit Ryan. Vicky lui dit qu'elle croit que leur divorce était une erreur. « As-tu déjà pensé à ce que nous serions devenus si nous étions restés ensemble ? ». Ensuite, elle soupire, « je suis heureuse que nous soyons divorcés, comme ça nous pouvons être très bons amis. J'ai besoin d'un ami plus que d'un mari ». « Tu peux avoir un ami et un mari » lui dit Ryan. Dans un registre plus gai, Vicky suggère qu'ils fassent la route ensemble. « Tu pourrais représenter la ligne des homme et je parlerai de « Pêche d'Enfer ». Ensuite, la nuit, nous pourrions comparer nos notes dans notre chambre d'hôtel. Lorsque Ryan rit, elle lui dit qu'elle ne blague pas. Elle l'embrasse ensuite sur la joue et part.

Nick appelle    Cole et l'invite à dîner. Cole dit que c'est une bonne idée et Nick n'a pas à le forcer. Nick raccroche et dit à Sharon : « Mission accomplie ! ». A présent Sharon s'active pour préparer le dîner. Lorsque Nick lui demande ce qu'il peut faire, elle lui dit de penser à se qu'il pourra dire lorsque Cole et Victoria réaliseront qu'ils se sont fait berner.

Tricia ne sait pas si elle peut laisser tomber Ryan. Megan lui dit qu'un bon début serait de revenir à la maison et de commencer à voir d'autres garçons. « Alex serait très heureux de te revoir » dit-elle. Jill entre et est heureuse de voir Tricia. « Tu es de retour ! C'est merveilleux de te revoir » s'exclame t-elle. Lorsque Tricia dit qu'elle n'est pas de retour à la maison, Jill demande à Megan si elle peut parler seule avec Tricia. Après que Megan soit partie, Jill s'excuse d'avoir mis autant la pression sur Tricia au sujet de Ryan. « J'ai trop fermement pris position et j'aurai dû être plus patiente. Je sais que c'est surtout de ma faute si tu as déménagé » admet Jill. Tricia n'est pas attendrie. « J'espère que mon père vous en a voulu lorsque j'ai déménagé » dit-elle. « Il était inquiet pour toi » dit Jill. « Nous avions tous de la peine pour ce qui t'arrivais ». « Si je revenais à la maison qu'est-ce qui serait différent ? » demande Tricia.

Michael dit à Phyllis que les charges à l'encontre de Danny ne sont que la moitié de la bataille. Ils doivent préparer la défense. « Je suis sûr que Danny n'est pas un saint » fait-il remarquer. « Après tout Danny est une rock star et part fréquemment de la ville pour les concerts. Que fera-t-il de Daniel lorsqu'il ne sera pas en ville ? Le laissera-t-il à une nounou ? Ou l'emmènera-t-il d'hôtel en hôtel. Et Daniel va aller à l'école bientôt. Que se passera-t-il quand il travaillera. Alors qu'il aura une mère qui sera là pour lui - fixant les repas -  prenant soin de lui nuit et jour ». Ils décident de faire une liste. Lorsque Michael dit que les rock stars et les concerts sont réputés pour l'utilisation de drogue, Phyllis lui dit que Danny n'en a jamais pris. Mais ça ne veut pas dire que Daniel ne sera pas en contact avec ce genre de personnes. Puis il y a l'histoire du mariage de Danny. Il semble qu'il se marie et divorce trop fréquemment. Et maintenant il est très proche de son ex femme. Ils vont chercher un témoin expert pour attester de cette influence sur un enfant. Michael décide qu'ils doivent tirer le meilleur de Danny. « Notre cas doit être omniprésent dans l'esprit du juge lorsqu'il ira délibérer » dit Phyllis. Elle lui dit qu'il est brillant - et qu'elle aussi. Ils s'embrassent. Michael la porte et ils vont sur le lit. Juste lorsque la porte s'ouvre et que Joani et Daniel rentrent à la maison. Rapidement, Joani met Daniel dans le hall. Comme ils se rhabillent, Phyllis dit à Michael qu'ils se rattraperont.

Ryan fait les cent pas au tribunal. Finalement la porte d'une salle d'audience s'ouvre et John en sort. Ryan est excité. « J'ai de bonnes nouvelles !" dit-il à l'avocat. "La mémoire de Nina est revenue ! Elle se souvient de tout ce qui est arrive ». « C'est génial ! » dit John. « Comment l'avez-vous su ? Vous a-t-elle appelé ?" "Non, John, j'étais là. Nous en avons parlé" "QUOI" dit John. Ryan lui dit comment il lui a rappelé toute la nuit de l'accident. Il lui a parlé de tout ce qui s'est passé et tout lui est revenu. John est en colère. « Je vous avais dit de ne pas aller à l'hôpital. Je vous avais dit de ne pas vous approcher de Nina. M'écoutez-vous quand je vous dis quelque chose ? » Ryan est abasourdi. Il ne comprend pas où John veut en venir. John lui dit qu'il doit à présent aller parler à Nina. Ryan se demande pourquoi il doit aller parler à Nina. Il ne doit pas juste aller parler avec Nina explique John. Il doit faire un rapport à la cour et l'argumenter. Il doit prouver qu'elle se souvient réellement et que ce n'est pas Ryan qui lui a mis dans la tête. Il parle ensuite des deux vigiles qui ont essayé de le faire sortir de l'hôpital. John dit qu'il doit aller immédiatement à l'hôpital, mais ordonne à Ryan de ne pas y aller. De rester loin de Nina. A-t-il était assez clair ? Ryan promet de ne pas y aller. L'huissier sort de la sale d'audience et dit à John que le juge veut le voir. John essaie de dire qu'il n'a pas le temps mais l'huissier insiste sur le fait que le juge veut le voir immédiatement.

Daniel est au lit. Joani se prépare à partir. Phyllis la remercie d'avoir sorti Daniel de la pièce pendant qu'elle et Michael se rhabillaient. Joani commence à réprimander Phyllis, mais elle l'interrompt en disant qu'à l'avenir elle sera plus discrète. Comme Joani est partie, Danny arrive. Phyllis lui dit que Daniel dort. Il insiste pour voir son fils. Phyllis lui dit de revenir le lendemain mais il la pousse et entre. Il va dans la chambre de Daniel.

Chez les Newman la maison et superbe et de bonnes odeurs de nourriture remplisse l'air. Nick est lové contre sa femme qui apprécie. Elle se demande comment Vicky et Cole vont réagir lorsqu'ils vont découvrir leurs manigances. « Est-ce qu'ils vont se supporter ? N'a-t-on pas fait une bêtise ? » La sonnette retentit et ils vont ouvrir. Cole arrive. Il leur dit qu'il avait besoin de faire une pause. Nick lui demande comment avance son livre et il dit que ça va. Nick se demande s'il est toujours seul. « Tu me fais marcher, » rit-il. "Tous mes personnages font ce que je leur dit de faire ». Ils se servent du vin et porte un toast à cette fantastique soirée.

Danny sort de la chambre de Daniel avec l'enfant dans les bras. Daniel est heureux de voir que son papa est revenu de son voyage. Il demande quand il pourra aller écouter les enregistrements avec lui. Phyllis lui rappelle qu'ils ont passé une bonne journée aujourd'hui lorsqu'elle lui a fait la lecture. « Et nous avons préparé des cookies aussi, se souvient Daniel » Daniel se souvient de plus de choses ; il se rappelle qu'un ami leur a rendu visite. « Qui ? » demande Danny. Phyllis essaie de faire diversion ; Daniel dit à son papa que maman est coquine. « C'était Michael ». Danny en est malade. Daniel dit que Michael est un gentil monsieur et ça rend Danny encore plus dingue. « Comment peux-tu faire ça Phyllis ? » Daniel dit que sa mère aime beaucoup Michael. « Comment le sais-tu ? » demande Danny à son fils. « Parce que je l'ai vu l'embrasser » répond Daniel. Danny attrape Daniel et l'emmène vers la porte. « Reviens » demande Phyllis. "Tu n'as pas le droit de faire ça". "Ah bon" dit Danny. "Au revoir maman" dit Daniel. Après que Danny soit parti, Phyllis dit : "Tu crois peut-être que tu as gagné, Danny, mais c'est tellement facile de te manipuler ».

Miguel apporte d'autres amuses gueule. Nick sert plus de vin. Cole se demande si on va bientôt manger mais Sharon lui dit qu'elle a fait une erreur et que ce sera le cas lorsque les légumes seront prêts. Ils attendent encore un moment. La conversation tombe un peu. Enfin, la sonnette retentit. Sharon y va et Vicky est là avec un ami. Nick arrive. Vicky présente son ami, Darren Murphy. Ils lui souhaitent la bienvenue mais ne s'écartent pas de la porte. Ca devient un peu tendu. Vicky se demande si elle s'est trompée de jour. "C'était ce soir, n'est-ce pas ? Nous pourrons revenir". "Bon bon" dit Cole. "Ca va être une fabuleuse soirée. Comment allez-vous Darren?"


 

 

Mercredi29/10/97

Ryan rend visite à Victor et le remercie d'avoir payé sa caution. « Je suis persuadé que ce n'est pas bon pour la compagnie d'avoir un de ses vice président arrêté pour tentative de meurtre ». Victor dit à Ryan qu'il sait que ce n'est pas possible qu'il ait fait une telle chose. « J'ai toujours eu confiance en vous » lui dit Victor. Il lui demande ensuite comment va Nina. Ryan lui dit que Nina va beaucoup mieux et qu'elle se rappelle enfin ce qui s'est passé cette nuit là. « Bien il semble que les choses s'arrangent » dit Victor.

Katherine ouvre la porte et trouve Danny et son fils. Elle est heureuse de les voir tous les deux et les accueille dans sa maison en les serrant dans ses bras, surtout Daniel. « J'ai besoin de vous parler » lui dit Danny. Esther arrive et emmène Daniel dans la cuisine pour manger des cookies. « Je suis sur le point d'exploser » dit Danny à Katherine. Il lui dit qu'il revient de chez Phyllis. « J'en suis fou ! Elle essaie de m'empêcher de voir mon fils, et en plus je viens de découvrir quel voit ce satané Michael Baldwin. Elle a embrassé ce serpent devant mon fils ! » Katherine est agacée. « Comment cette femme peut elle s'intéresser à Michael Baldwin ».

Phyllis ouvre la porte à Michael. Elle est hors d'elle. « Danny a kidnappé mon fils ! » dit-elle. « Nous devons appeler la police ! » « Attends » dit Michael, essayant, en vain, de la calmer. Elle continue en disant à Michael que Danny est venu à l'improviste et a pris Daniel. « Il n'aime pas ce qui se passe entre nous » dit-elle à Michael. Michael arrive enfin à calmer Phyllis et commence à lui poser précautionneusement des questions. « Danny n'aime pas ce qui se passe entre nous ou ne supporte pas que ça se passe devant Daniel ? » Phyllis ne voit pas la différence, mais elle explique que Danny déteste que Michael fasse partie de sa vie. Daniel a dit qu'il nous avait vus nous embrasser et Danny s'est mis dans une colère monstre. Michael dit qu'il a peur que le baiser revienne les hanter, mais ils devront s'en débrouiller. « Nous perdons du temps », dit Phyllis à Michael. « Nous devons appeler la police ».

Il y a un moment de confusion lorsque Vicky présente son rendez-vous pour la soirée. Darren est un associé d'affaire de New-York que Vicky a rencontré pendant son voyage. Cole arrive et souhaite la bienvenue à Darren. Vicky fait les présentations. « Alors, j'imagine que vous vous connaissez tous », dit Darren. « Oui, Cole est mon mari, répond doucement Vicky ; « Ton mari ? » dit Darren la gorge serrée. « Oh ne t'inquiètes pas pour ça. Cole est très compréhensif ». Nick propose du vin. Cole dit qu'il va inviter quelqu'un mais change d'avis. C'est une Sharon embarrassée qui va dresser la table, Cole lui dit de le placer n'importe où vu qu'il est l'exception ce soir.

Le docteur examine les pieds et les jambes de Nina. Elle ne sent rien alors qu'elle sait qu'elle devrait. Elle est de plus en plus déroutée. « Ca ne présage rien de bon » pleure Nina. Le docteur essaie de la rassurer. « Les docteurs ont dit que ça prendrait du temps » dit-elle. « Lorsque le nerf de la colonne vertébrale est touché, le rétablissement est long ». Comme le docteur est parti, la police est là pour questionner Nina. Ils se représentent : « détective Bates et Wylie, ainsi que monsieur Richards du bureau du procureur ». « Nous avons quelques questions à vous poser » lui dit le détective Bates. Nina leur dit qu'à présent elle a des réponses pour eux.

Ryan dit à Victor qu'il va devoir prendre un nouveau départ. Nina est toujours paralysée, explique t-il, mais il espère que ça ne va pas durer trop longtemps. « Elle se rétablit vite. J'ai de nombreuses décisions à prendre. Je sais que mon mariage n'existe plus, mais je ne peux pas partir tant qu'elle est dans cet état. Aussi, je ne peux pas nier que j'ai des sentiments pour Tricia Dennisson ». « Vous voulez que Tricia fasse partie de votre vie ? » demande Victor. « Je ne peux pas prendre cette décision maintenant » lui dit Ryan. « Je sais que vous êtes à un moment important de votre vie » lui dit Victor. « Restez dans la course ; franchissez les étapes au fur et à mesure et tout ira bien ».

"Vous vous rappelez à présent de ce qui s'est produit cette nuit là?" demande t-on à Nina. « Vous vous souvenez avoir apporté l'arme dans votre appartement ? » Nina leur dit qu'elle s'en souvient. Lorsqu'elle est revenue à la maison, elle a trouvé quelqu'un dans son appartement. Elle s'est engueulée avec cette personne et a sorti l'arme de son sac. Ils demandent qui était dans l'appartement et elle répond que c'était Tricia. « Pourquoi aviez-vous une arme ? » veulent-ils savoir. Nina hésite. « Je n'arrive pas à imaginer que j'ai souhaité me suicider », leur dit-elle. « Mais mon cerveau était tellement embrouillé. Je ne voulais blesser personne ». « Qu'avez-vous pensé lorsque vous avez trouvé Tricia dans votre appartement ? » veulent ils savoir. « Je n'ai pas apprécié » leur dit-elle. « J'étais en colère quel est le culot d'être là. Ryan était à Saint Louis pour identifier un corps ». « Avez-vous voulu tuer Tricia ? » « Non pas du tout. Je voulais juste lui faire un peu peur. Nous nous engueulions lorsque Ryan est revenu. Il a fait partir Tricia de l'appartement et j'ai mis l'arme sur ma tempe. Ryan a essayé de m'arrêter, nous nous sommes débattus et le coup est parti. Puis plus rien ». Lorsque Monsieur Richard demande : « Quand vous êtes-vous souvenu ? » "Lorsque j'ai parlé avec mon mari" répond Nina.

"Est-ce que nous pouvons rester avec vous mon fils et moi?" demande Danny à son amie. « Danny » dit Katherine. « Je partage votre crainte de tenir votre fils loin de cet homme, mais quelle preuve avez-vous qu'on ait pu faire du mal à votre fils ? » Danny est choqué ! « Vous savez bien qu'on ne peut pas faire confiance à Michael Baldwin ! » « Danny vous ne voulez sûrement pas entendre ça, mais vous devez ramenez immédiatement cette enfant à sa mère. » « Vous avez raison, je n'ai pas envie d'entendre ça ! » lui dit Danny. « Je ne peux pas ramener mon enfant à cette femme. » « Mais Phyllis a des droits » le raisonne Katherine. « Sans doute ce ne sont que des droits temporaires, mais néanmoins des droits. Si vous voulez obtenir la garde permanente, vous devez suivre les règles. Vous savez que Phyllis veut gagner et vous risquer de perdre la garde permanente si vous gardez Daniel loin d'elle ».

Phyllis ne veut pas comprendre où Michael veut en venir. Il explique : « Nous ne devons pas appeler la police. Depuis combien de temps Danny est-il parti avec Daniel ? Une heure ? Ce n'est pas raisonnable, il va peut-être ramener l'enfant bientôt. » « Mais je ne lui ai pas permis de prendre Daniel » pleure-t-elle. « Jusqu'à preuve du contraire, c'est ta parole contre la sienne » explique Michael. « Attends, laisses lui le temps de ramener Daniel. S'il ne le fait pas, alors nous irons à la police ». « Mais ça ne marchera pas » lui dit Phyllis. «  Il est certainement directement allé voir Christine et elle le persuade de ramener Daniel ».

Le diner se passe bien. Vicky explique que Darren est arrivé au bureau comme elle partait et qu'il venait l'inviter. Alors elle l'a convié chez son frère. Tout le monde félicite la cuisinière pour son merveilleux repas. Sharon est une bonne cuisinière, atteste Vicky. « Je suis nulle en cuisine » « Mais tu le reconnais » dit son mari d'un ton piquant. Vicky rit. « Attends d'avoir goûté ses soufflés » se vante Nicholas. Cole veut mettre tout le monde au challenge pour des soufflés, mais Vicky ne veut pas. Darren propose de partager le sien avec elle, mais Nick dit à Sharon de lui amener le sien et il mangera ce que Vicky laissera dans son assiette.

Tricia entre dans le bureau de Jill. Jill est heureuse de la voir. Tricia est désolée de ce qu'elle a pu dire à Jill avant, mais elle ne reviendra pas à la maison. Elle doit faire le point avant. Jill promet de ne pas lui mettre la pression, mais Tricia sait que son père le fera. Jill abandonne donc mais lui dit que si elle change d'avis, ils seront heureux de la retrouver à la maison. « S'il vous plaît, dîtes à mon père que je vais bien et que je l'aime » Comme Jill le promet, elle voit Ryan entrer dans son bureau. « Ryan, comment va Nina ? » demande Jill. « J'ai espoir » répond-il. "J'ai confiance en l'avenir" "Penses-tu à moi?" demande Tricia avec espoir. Ryan demande à Jill s'il peut parler seul à seul avec Tricia.

"Votre mari était là?" demande le détective à Nina. « Oui » leur dit elle. Il s'arrête un moment après ce qu'il vient d'entendre. « Etiez-vous au courant qu'il n'était pas sensé être là ? » veulent-ils savoir. « Je crois que quelqu'un l'a dit, mais Ryan ne voulait pas me faire de mal. » « Visiblement, il y a plus dans cette histoire » dit Monsieur Richards à Nina. « Alors, dîtes moi. Vous êtes vous souvenu avant qu'il soit arrivé ou pendant qu'il était là ? » Nina leur dit comment Ryan l'a aidé à se souvenir de tout ce qui s'était passé.

"Vous avez été guidée, n'est-ce pas?" demande le détective et Nina avoue qu'en effet. « Savez-vous que le revolver a été retrouvé près de votre tête, de l'autre côté ? » demandent-ils. Nina est confuse. « Qu'est-ce que cela peut faire ? Ryan n'a pas voulu me faire de mal. Il n'a rien fait de mal" "Bon" dissent-ils, « c'est tout pour le moment. Nous resterons en contact ».

Dehors, l'adjoint du procureur dit que McNeil n'aurait pas dû être dans la chambre. Ils s'approchent d'un agent de sécurité. Il dit au groupe qu'il a entendu du bruit venir de la chambre de Nina. Lorsqu'il est arrivé, Ryan piquait une crise. Ils ont essayé de le faire sortir, mais Nina a dit qu'il pouvait rester. Ils ont pris son nom. L'adjoint du procureur regarde les détectives et dit « Ca fait réfléchir, n'est-ce pas ? Je pense que nous devons parler avec Monsieur McNeil ».

Ryan et Tricia se regardent. « Tu as l'air en forme » lui dit Tricia. Il s'excuse pour l'avoir évitée, mais dit Tricia que ça n'aurait pas été convenable. Il lui dit la bonne nouvelle au sujet de Nina. « Nous en avons parlé et la mémoire lui est revenue », lui dit-il. « Alors désormais tu ne seras pas puni pour quelque chose que tu n'as pas fait » lui dit-elle, soulagée. « Je peux me remettre avec ma femme » dit Ryan. « Je serai bientôt libre » « Et ensuite ? » demande Tricia.

Michael sourit. "Fais-moi confiance Phyllis. Danny n'est pas allé voir Christine." « Comment le sais-tu ? » veut savoir Phyllis. « Je sais quelque chose que tu ignores » chantonne Michael à Phyllis. Il dit ensuite à Phyllis que Christine n'est pas en ville. « Donc, son ange gardien ne va pas pouvoir aider le pauvre Danny » dit Phyllis. Michael lui dit que ce petit incident va peser sur Danny à la cour, mais Phyllis est toujours anxieuse. Ensuite, elle lui dit en jouant de son charme, « tu es très fort pour me rassurer ». Ils s'embrassent.

"Je ne sais pas ce qui se passera ensuite" dit Ryan à Tricia. Elle lui dit qu'elle comprend. « C'est si bon de te revoir. Tu m'as tellement manqué. Je t'aime, Ryan. Dès que tout ça sera terminé », Ryan lui dit qu'il l'aime. Ils se serrent dans les bras, puis s'embrassent. Plus tard, il lui dit  qu'il doit aller voir Nina.

Le diner est terminé et tout le monde finit son café. Darren a un avion à prendre tôt, alors lui et Vicky sont sur le point de partir. Sharon prend Vicky à part et lui dit qu'elle est désolée d'avoir essayé de les remettre ensemble avec Cole. Cole décide qu'il est temps de partir aussi. Lorsque Vicky lui dit de ne pas veiller trop tard, il lui dit qu'il va terminer des chapitres de son roman. « Après cette soirée, j'ai de nouveaux sujets ». Dehors, Darren dit à Vicky qu'elle a perturbé la famille. De retour à l'intérieur, Nick dit à sa femme qu'il y a une chose à retirer de cette soirée - c'est sûr ce n'était pas ennuyeux ! « Tu parles de notre plan foireux ! » dit Sharon. « Mais ça a certainement eu plus d'impact. As-tu vu comment Cole regardait Vicky? Peut-être que ça va le faire réfléchir et voir se qu'il perd. Ouais" affirme Nick. "Peut-être que Cole va se souvenir Pourquoi il est tombé amoureux de ma sœur".

Danny dit à Katherine que penser à son fils avec Baldwin le rend malade. Katherine lui assure que ce ne sera que temporaire. « Juste pour maintenant, vous devez vous accorder avec Phyllis. Elle tient les rênes pour le moment. S'il vous plaît ne lui donnez pas plus de munitions que vous le devez ». Danny la regarde un moment. « Non » lache t-il. « Je ne peux pas faire ça ».

Nina dit à Ryan qu'elle a dit aux détectives tout ce qu'elle s'était souvenue. « Merci » murmure Ryan. Nina commence à pleurer. "Je suis tellement désolée" lui dit-elle. Il commence à la réconforter. Un agent de l'hôpital entre et dit à Ryan qu'il y a quelqu'un dehors qui veut lui parler. « Ce sont les mêmes personnes qui ont parlé avec votre femme », lui dit-elle.

Les détectives disent à Ryan qu'il doit les accompagner. « Nous devons vous poser des questions » disent-ils. « De quoi voulez-vous parler ? » demande t-il. « Ma femme vous a dit ce qui s'était passé. Qu'essayez vous de démontrer ? » Ils lui disent qu'il y a une salle de réunion à l'hôpital ils peuvent l'utiliser ou il peut les accompagner au commissariat. « Pas sans mon avocat » leur dit Ryan. « Je ne dirai rein de plus tant que mon avocat ne sera pas là » « Bien sûr » dit l'adjoint du procureur. « Votre avocat peut être présent ».

Partager cet article

Repost0

commentaires