A la sellerie, les Romalotti sont arrivés.
Victoria félicite les nouveaux mariés.
Noah joue avec sa sœur. Il tente de lui échapper car elle veut absolument le maquiller.
En voyant Ambre et Daniel, il plaisante avec Phyllis : " l’amour est vraiment aveugle "
Phyllis : " oui, il l’est "
Nick arrive avec de bons sandwichs à la dinde.
Daniel est étonné. Sa mère ne devait elle pas faire la cuisine.
Nick : " elle a essayé "
Un peu plus tard, Noah, Ambre et Daniel partent chez les Baldwin.
Phyllis reçoit un appel de Neil. Elle devait apporter du pain pour le repas. Elle s’excuse d’avoir oublié.
J.T se propose pour aller les déposer à l’Indigo.
Phyllis le remercie.
Victoria demande à sa belle-sœur si elle parle avec son mari de la mort de Faith. Phyllis ne voit pas comment aborder le sujet. C’est vrai que ce n’est pas évident d’aborder un sujet aussi délicat. Que pourrait-elle dire : " chéri, et si on parlait de l’enfant que tu as conçu avec ton ex-femme quand tu m’as trompé la dernière fois ? "
Victoria conseille Phyllis d’encourager son mari à se confier à elle sinon, il pourrait aller le faire auprès de quelqu’un d’autre.
Nick et Victoria trouvent un moment pour se parler. Nick dit à sa soeur qu'il trouve que J.T a bonne mine. OUI Il est content de son nouveau travail répond t-elle.
Nick:"et toi, ça va?"
Victoria avoue à son frère que le rôle de mère au foyer, ce n'est pas trop son truc mais pour l'instant, les choses doivent rester ainsi pour l'équilibre de son foyer
Phyllis suit le conseil de sa belle-sœur. Elle annonce à Nick qu’ils vont quelque part.
Jeffrey, Gloria, Eden, Lauren, Michael et Fen sont dans l’appartement des Baldwin.
Eden raconte à tout le monde comment s’est passé la livraison de nourriture qu’elle a faite avec Fenmore. (Ils ont peut être distribués de la nourriture aux plus démunis)
Eden demande à Fenmore de répéter ce qu’il a dit quand ils l’ont fait.
Fen : " Joyeuse Thanksgiving ! ! ! "
Lauren est fière de son fils.
Gloria propose à son petit-fils de venir goûter au caviar mais il n’a pas l’air emballé.
Jeffrey dit que le caviar coûte 300 $ les 100g. Fen n’est pas trop jeune pour apprendre à manger finement.
Michael leur fait remarquer que ce n’est pas parce qu’un plat est cher qu’il est forcement bon. " Cher " n’est pas le synonyme de " Bon "
Lauren : " Amen "
Gloria en propose à Eden. Cette dernière refuse. Elle ne comprend même pas comment des gens peuvent dépenser autant d’argent pour des œufs de poisson alors que tant de gens meurent de fin. Sa réflexion amuse les Bardwell
Jeff : " elle est encore jeune…Elle comprendra "
Jana arrive.
Gloria lui demande où est son fils. Jana leur dit que Kevin a refusé de venir si Ryder n’était pas invité.
Pendant ce temps, au néon écarlate, Ryder tente de convaincre Kevin d’aller passer la fête en famille sans lui. Il s’en remettra mais Kevin refuse que son frère passe les fêtes tout seul.
Mac arrive : " est ce que j’ai entendu mon nom ? "
Kevin demande à Mac ce qu’elle fait là. Ne devrait-elle pas être entrain de cuire un repas chez elle. Mac : " c’est comme si Esther allait laisser quelqu’un rentrer dans sa cuisine "
Kevin le sait bien. Elle lui dit qu’ils ont déjà déjeuné. Il lui présente Ryder. Si Mac est là, c’est parce Neil lui a demandé de venir chercher les desserts (tartes) que le Néon Ecarlate offre aux sans abris.
Kevin : " oui, elles sont là mais tu vas avoir besoin d’aide. William est avec toi ? "
Mac : " nous avons rompus "
Kevin est très heureux de l’apprendre. Au moins, elle pourra être reconnaissante pour une chose en cette fête : " désolé, je ne voulais pas dire ça. Est ce que je peux t’être utile ? " OUI Il peut l’aider à mettre les tartes dans le coffre de sa voiture.
Quelques instants plus tard, Lauren et Michael arrivent pour dire à Ryder qu’il est le bienvenu chez eux.
Ryder est toujours réticent. Kevin insiste. Il veut qu’il vienne parce que ça l’embêterait de rester avec lui au café et rater le bon repas que Lauren a préparé. Ryder finit par accepter.
Daisy est présente. Lauren lui demande pourquoi elle n’est pas aller rejoindre sa famille. Daisy répond que le billet d’avion est trop cher pour elle. Lauren décide de l’inviter elle aussi dans son appartement.
Tout ce beau monde rejoint les autres membres de la famille Fisher Baldwin.
Ils seront rejoints un peu plus tard par Noah et le couple Romalotti Jr.
Daisy qui semble avoir un faible pour Daniel vient lui demander s’il se souvient d’elle. NON Il lui rappelle qu’ils s’étaient rencontrés chez Jimmy, le soir d’Halloween : « Gween Stefany ? » OH OUI ! Daniel s’en souvient mais sans plus.
Daniel n’est pas très heureux de voir Ryder. Lauren rappelle à tout le monde que c’est un jour de fête. Tout le monde doit mettre ses différents de côté.
Ils passent tous un très bon moment. Noah parle de la dinde de Phyllis.
Michael : " ce n’est pas demain la vieille que Phyllis officiera sa propre émission de cuisine "
Un peu plus tard, on sonne à la porte, c’est un Monsieur qui cherche Daniel Romalotti.
Daniel : " oui "
Le monsieur lui remet une notification. Michael la lit. C’est une convocation devant le Grand Jury.
Lauren n’arrive pas à croire qu’ils sont venus chez eux pour remettre ce courrier.
Ambre demande à Michael si cela veut dire que son mari va être inculpé pour le meurtre de Ray Elkins. OUI Ryder ayant un alibi, c’est évident que tous les soupçons se portent désormais sur Daniel.
Au même moment, discrètement, Ryder demande à Daisy qu’est ce qu’ils vont faire si les autres découvrent que c’est elle qui est à ses côtés dans la voiture.
Daisy répond qu’ils ne le découvriront pas. Cependant, ils doivent rester prudents.
Les jeunes décident d’aller au cinéma regarder un film sur les vampires. Allusion à peine cachée à Twilight (Titre original : New Moon)
Michael et Daniel se demandent qui est cette personne assis à côté de lui sur le siège passager.
Michael : " je ne sais pas "
A l’Indigo, les familles Winters et Ashby s’affairent à préparer tous les plateaux repas à apporter aux sans abris.
William arrive. Cane et lui se toisent sans un mot.
Lily s’approche de William : " qu’est ce que tu fais ici ? "
Il est venu pour les aider car il s’est souvenu que c’est ce que Colleen aimait faire le jour de Thanksgiving.
Il n’est pas le seul Abbott à avoir cette idée.
Seul chez lui, Jack repense à son père et à la façon dont il a géré la crise d’adolescence de Colleen. C’est en se souvenant de sa défunte nièce, qu’il a l’idée de rejoindre les autres à l’Indigo.
Idèm pour Ashley. Elle raconte à Faith ses souvenirs puis se lève en lui promettant de l’amener dans un endroit très spécial.
C’est ainsi que tous les Abbott se retrouvent bénévoles à l’Indigo. Ashley apporte une purée de pommes de terre faite maison. Une recette de Tante Mamie qu’elle refuse de donner à Neil. Entre ces deux là, c’est évident qu’une complicité se créée.
Les Abbott passent un bon moment même si ce n’est pas au sein de la cellule strictement familiale.
Mackenzie arrive. Lily lui présente des excuses. Elle n'aurait pas dû lui demander de demander de s'occuper de son bébé si elle ne survit pas à son cancer. Après tout, elle a sa famille.
Mac ne lui en veut pas et la rassure, elle n'a pas changée d'avis. Lily est soulagée parce qu'elle pensait que Mac avait changé d'avis. Elle va annoncer la bonne nouvelle à son père.
Ashley décide de partir. Elle doit aller quelque part d’autre.
William aussi doit s’en aller. Il faut qu’il aille chercher sa fille.
Quelques instants plus tard, il se rend au néon écarlate avec Délia.
Coïncidence, Victoria arrive avec son fils. Elle demande à William d’un ton moqueur pourquoi il est seul. Sa famille ne le supporte plus c’est ça ? En guise de réponse, il lui demande si elle a laissé son mari à New York. NON Il est à l’Indigo. William souligne qu’il y était et ne l’a pas vu. Vicki ne relève pas.
Reed : " bonjour bébé…Maman, est ce que je peux jouer avec elle ? "
William : " oui, tu peux jouer avec elle "
Le temps d’un moment, William et Victoria mettent leurs griefs de côté pour rire ensemble au sujet de leurs enfants.
J.T est arrivé à l’Indigo pour déposer le colis de Phyllis.
Il apprend que Mackenzie compte devenir la mère porteuse de Lily et Cane. Il applaudit !
Tout ce beau monde reste pour permettre aux pauvres d’avoir un repas de fête.
A la fin de la distribution, Neil prie. Dans sa prière, il rend hommage à ses enfants, ses amis, mais aussi à son beau-fils dont il dit qu’il est la preuve qu’il est important d’accorder une deuxième chance à chacun. Il n’oublie pas de penser à tous ceux qui les ont quittés (Drucilla, Colleen et Brad).
Jack doit s’en aller. Il remercie Neil de lui avoir donné un repas pour son amie.
Adam et Sharon sont toujours chez cette dernière. Après avoir fini de manger, il se propose pour tout nettoyer. Ils parlent d’Hope mais aussi du baiser. Adam s’excuse. Il ne voulait la mettre mal à l’aise. Sharon lui confie que ce n’est pas ce qu’elle a ressenti. Elle lui propose même de « continuer » pour voir où cela va les mener.
Ils finissent par s’embrasser passionnément. C’est à ce moment là que Jack arrive et les voit à travers une vitre de la maison.
Jack est scandalisé !!!!!
Sacrée Sharon, il n'y qu'un chien (le plus gentil) et un psychopathe pour lui tenir compagnie. Faut dire qu'avec les violeurs en série, les maris indécis, menteurs et infidèles (Nick), elle ne doit pas se sentir dépaysée. Elle monte juste d'un cran dans la catégorie de malades, lol!!! La pauvre
Pendant ce temps, Phyllis, Nick et Summer sont arrivés devant le chalet des Abbott. Nick ne pense pas que ce soit une bonne idée. Phyllis l’assure que c’en est une. Il a besoin d’être là. Et puis de toute façon, elle ne se sent plus menacée par toute cette histoire.
Elle prend la clé de la cabane à l’endroit où Jack le lui a indiqué.
Quelques minutes plus tard, Summer émet le souhait d’aller se balader. Phyllis décide de l’accompagner.
C’est exactement ce dont Nick avait besoin. Il plonge dans ses pensées pour se remémorer le jour où Sharon et lui ont repartie les cendres de Faith près de cette cabane, l’endroit où ils ont conçu cet enfant.
Soudain, il entend un bruit vers la porte d’entrée, c’est Ashley et Faith.
Ashley et Nick sont surpris de se voir.
Jeudi 26 et Vendredi 27, pas de diffusion d’épisodes inédits sur CBS pour cause de Thanksgiving.