Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

banniere-animee

Rechercher

Résumés-Spoilers-Revoir

TF1 TSR1 UNE
SpoilersB

Revoir.gif

Votez pour le blog

Dernière minute

  2014 : Carmyn Grimes est revenue pour interpréter le sosie de Cassie

 

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 18:10

Neil fait du mal à Karen; William trompe ses soucis dans l'alcool; Canne donne un prénom au bébé; C'est l'anniversaire de la mort de Hope Adams




Rafe est chez les Winters. Il est venu leur annoncer que le Juge a déchu Yolanda de ses droits parentaux sur Ana. Neil et Karen sont très contents. Karen demande à Rafe de lancer la procédure afin qu'elle et Neil adoptent Ana. Rafe est sur le point d'aller le faire quand Neil le stoppe parce qu'il ne veut rien précipiter.

 

Karen s'excuse auprès de son mari pour ne pas lui en avoir parlé avant. Neil lui explique qu'il ne veut pas prendre une décision sans en parler au préalable à Tyra.

 

Olivia et Tyra sont Néon Ecarlate. Olivia a raconté les circonstances de la naissance du bébé des Ashby. Tyra n'arrive toujours pas à croire que c'est Lily qui a aidé Chloé et Cane à avoir leur bébé.

 

Olivia : « je suis très fière de ma nièce »

Toutes deux s'accordent à dire que Cane et Lily sont fait l'un pour l'autre. Tyra avoue à Olivia qu'elle avait raison quand elle l'avait encouragé à avouer à Neil ses sentiments  avant qu'il n'épouse Karen. Pour elle, Neil est l'homme idéal.

 

Olivia : « tu vas rencontrer quelqu'un d'autre »

Tyra veut tenter sa chance maintenant. Olivia est scandalisée parce qu'elle voulait qu'elle le fasse avant que Neil épouse Karen. Désormais, il est marié, il est hors de question qu'elle parle.

 

Plus tard, Tyra rejoint Neil chez lui parce qu'i l'a appelé. Il lui demande si elle l'évite. OUI Depuis, leur baiser, elle sent comme si elle avait trahi leur amitié. Neil lui demande de ne pas faire tout un foin pour un baiser. Ce n'était juste qu'un baiser. Ils parlent de l'adoption d'Ana. Au début, Tyra déclare qu'elle veut adopter l'enfant qu'elle a élevée depuis sa naissance et pense même avoir ses chances devant un tribunal maintenant qu'elle a un appartement et un travail. Toutefois, elle admet que Karen et Neil peuvent apporter à Ana une vie stable, une famille. Neil promet qu'ils n'empêcheront jamais Ana et Tyra de rester proches.

 

Devenir une briseuse de ménage ne fait pas peur à Tyra puisque qu'elle avoue à Neil qu'elle est tombée amoureuse de lui la première fois qu'elle l'a vue : « j'ai remarqué la façon dont tu me regardes » elle lui demande s'il aurait épousé Karen si elle lui avait révélé ses sentiments parce qu'elle est certaine ressent l'alchimie qu'il y a entre eux : « surtout quand je fais ça »

 

Elle l'embrasse. Neil ne résiste pas à la tentation, il répond à son baiser.

 

Au même moment, Karen rentre à la maison. Ils ne l'entendent pas et continuent. Bouleversée, Karen sort de l'appartement sans être vue.

 

Dans un de ses bureaux de Newman Entreprises, Victor regarde la Bible en braille  qui appartenait à son ex-femme, Hope. Il repense à leur première danse ensemble. Ensuite, il regarde tristement la photo de leur fils, Victor Jr.

 

En prenant une autre photo, celle du baptême de Victor jr, il repense aux dernières volontés d'Hope. Elle tenait à ce qu'il entretienne de bonnes relations avec leur fils.

 

Ashley le rejoint : « qu'est ce que tu regardes ? »

Victor : « la Bible d'Hope »

Ashley : « oh »

Victor : « tu savais que ça fait 1 an qu'elle est décédée ? »

Ashley : « désolée, mais je l'ignorai»

Il lui raconte ce qu'Hope lui avait demandé sur son lit de mort et ajoute qu'il a essayé de respecter ses volontés mais il a échoué parce que son fils n'a pas grandi avec lui. Plus précisément, Adam est faible parce qu'il n'a pas bénéficié de son influence.

 

Ashley pense qu'il a mal fait de tourner le dos à son fils.

 

Victor : « chérie, je pense que c'est plus compliqué que cela »

Ashley : « je ne sais pas »

Victor : « nous sommes tous responsables de nos actes »

Elle est d'accord avec lui sur ce sujet mais pense qu'Adam a besoin de lui, puisqu'il est sa seule famille

 

Au même moment, en prison, Adam se confie à l'aumônier de la prison. Il lui raconte un de ses souvenirs avec sa mère : il avait intégrer une équipe de sport mais elle était si mauvaise qu'il est rentré chez lui pour annoncer à sa mère qu'il voulait quitter l'équipe. Elle lui avait répondu fermement qu'il en était hors de question : « tu as pris un engagement et tu dois le respecter ! »

Il ajoute que depuis la mort de sa mère, il a tout perdu, lui qui avait la vie devant lui.

 

Il raconte aussi comment il est arrivé à Génoa City. A la mort de sa mère, Victor l'a supplié de venir habiter là, mais à son arrivé, il a dû faire face à la jalousie des autres enfants de Victor et à la fin, ils ont eu raison de lui. Victor qui est sa seule famille lui a tourné le dos.

 

L'aumônier : « vous n'avez pas seulement perdu votre mère, vous avez aussi perdu votre père et vous devez en faire le deuil »

 

Adam répond que tout ce qu'on lui a laissé, c'est la COLERE

 

Victor suit le conseil d'Ashley. Il rend visite à Adam pour lui offrir la Bible  de sa mère mais il ne reçoit pas l'accueil escompté. Adam est toujours rempli de colère. Il dit à son père que ça ne va rien effacer. Il l'a laissé moisir en prison, alors qu'il ne pense pas que son cadeau va tout effacer.

 

Victor longuement son fils, ensuite, il lui dit qu'il a bien fait de le laisser en prison ensuite, il lui  ordonne de ne jamais lui parler sur ce ton et s'en va.

 

Ashley et Abby sont au néon écarlate. Abby demande à sa mère si entre Victor et elle c'est sérieux. Ashley répond à sa fille que si ce n'était pas le cas, elles n'habiteraient pas avec lui au ranch.

 

Ashley : « ton père te manque, il me manque à moi aussi »

Abby : « je pense à lui chaque jour » Sa mère trouve cela normal et lui avoue qu'elle aussi pense chaque jour à son père. Ensuite, elle lui rappelle qu'elle et Victor sont là pour elle.

Abby : « il n'est pas mon père »

Ashley : « Abby, je sais qu'il n'est pas ton père au même titre que l'était Brad mais, il t'aime. Il aime tous ses enfants »

 

Victor les rejoint. Ashley lui demande s'il est allé voir Adam. OUI Il leur dit qu'Adam est rempli de colère.

Abby : « en colère, pourquoi ? »

Victor : « il y a environ, 1 an que la mère d'Adam est morte »

Ashley : « certaines personnes au lieu d'être tristes, préfèrent être en colère »

Abby dit à Victor qu'il aurait dû leur demander de l'accompagner.

Victor : « c'est gentil »

Abby demande à Totor s'il a été marié à la mère d'Adam.

Victor : « en effet, on a été marié »

Elle est désolée pour lui parce qu'elle sait qu'il doit avoir du chagrin.

 

Pendant ce temps, en prison, Adam regarde la photo de son baptême. Il repense à sa mère qui était croyante et comme il est dit dans la Bible, si quelqu'un te gifle sur une joue, tend lui l'autre. Lui, préfère, un autre passage de la Bible : « œil pour œil ! Dent pour dent »

 

Devant lui, Frank Ellis lis un journal. Il se retourne pour lui demander : « tu as dit quelque chose ? »

 

Adam répond qu'il en a marre de cette situation. Il demande à Frank de faire ce dont ils avaient parlé.

 

Chez Jabot, Ashley est dans le bureau de William quand Jack arrive : « tu as vu Billy ? »

Ashley : « non mais vient voir une seconde » Elle lui annonce que Victor lui a proposé de prendre la place de Brad au Conseil d'administration de Newman Entreprises.

 

Jack  répond qu'il espère qu'elle a dit à Victor qu'il pouvait la mettre où il pense son siège. Elle pense que cela peut avoir un avantage à ce qu'un membre de la famille Abbott soit présent au Conseil d'Administration de leur principal concurrent et lui rappelle que Brad l'a bien fait.

 

Jack : « Brad était un employé »

Ashley : « je sais »

Jack : « tu es un membre de la famille Abbott ! Tu ne peux pas faire ça, Ash »

Ashley : « tu crois ? » Elle lui rappelle que les statuts de Jabot stipulent que ses dirigeants doivent être justes et impartiaux : « doutes-tu que je puisses être juste et impartiale ? »

Le problème pour lui n'est pas là. Il se doute que Victor utilise les sentiments de sa sœur pour diviser la famille Abbott. Bien entendu, Ashlaide ne voit pas les choses de cette façon. Elle pense que l'offre n'à rien avoir avec Jack.

 

 

À l'hôpital, William et Lily reviennent avec du café pour tout le monde. Cane les remercie d'avoir aidé Chloé à mettre au monde leur bébé.

 

Lily répond que tout le mérite revient à sa Tante Olivia qui a su les diriger. Et William ajoute que c'est une bonne chose qu'il soit venu au chalet, sinon, ils n'auraient pas pu transporter Chloé à l'hôpital. Cane espère seulement qu'il soit arrivé à temps.

 

Le Dr Okamura les rejoint pour leur annoncer que Chloé a une septicémie. Elle est sous antibiotiques et ils attendent si les médicaments vont faire effet.

 

Esther demande ce qui arrivera dans le cas contraire. Dr Okamura répond que Chloé peut faire un choc septique, ce qui pourrait la tuer. Ils sont tous inquiets. Le médecin tente de les rassurer en disant qu'ils n'en sont pas encore là, il faut aller étape par étape.

 

On amène Chloé dans sa chambre. Elle est consciente.

Cane lui amène sa fille. Les grand-mères ne font que des éloges à propos de la petite princesse.

 

Quand Lily regrette qu'ils ne soient pas arrivés plus tôt à l'hôpital, le Dr Okamura les félicite William et elle d'avoir réussi à faire accoucher Chloé dans un milieu pas stérile.

 

Cette dernière se sent fatiguée. Le médecin lui dit que c'est normal mais, il lui a donné un sédatif. Tout à l'heure, il lui mettra un tube d'oxygène pour mieux respirer et part.

 

Chloé remercie Lily et William de lui avoir sauvé la vie à elle, et sa fille.

 

William lui demande d'aller mieux

 

Elle demande à prendre sa fille dans ses bras mais ne la porte pas très longtemps parce qu'elle est trop fatiguée. Cane la reprend.

 

William finit par sortir de la chambre. Lily le suit pour lui demander ce qu'il fait : « qu'est ce qu'il y a de pire, savoir que la mère de ton enfant risque de mourir, ou de voir ta fille dans les bras de ton frère ? »

 

William explique que s'il n'a jamais rien dit au sujet du bébé, c'est parce qu'il pense que Cane ferait un meilleur que lui.

Lily : « tu es un menteur ! Tu n'as rien dit parce que tu as peur de prendre tes responsabilités....si tu avais tout dit dès le début, rien de cela ne sera arrivé...tu dois dire la vérité à Cane puisque de toute évidence, Chloé ne le fera pas et je ne veux pas être celle qui lui brisera le cœur »

 

William lui demande du temps pour réfléchir. Elle lui rappelle qu'ils n'ont pas le temps, car, chaque minute que Cane passe avec le bébé, le rapproche de plus en plus d'elle : « dis le lui, sinon, je vais le faire »

 

Elle revient dans la chambre où Cane parle au bébé tandis que Chloé dort. Il lui demande ce qu'elle faisait dans ce chalet. Quand il remarque la présence de Lily, il la remercie une nouvelle fois d'avoir sauvé la vie de sa fille : « je ne l'oublierai jamais Lily » Cependant, il lui dit qu'elle n'est pas obligée de rester. Elle répond qu'elle est là à cause de ce qu'il lui a dit hier soir : « tu as dit que tu m'aimais et que tu voulais passer le reste de ta vie avec moi. Si tu savais que... »

Cane : « Je t'aime Lily » mais il refuse d'en parler tant que Chloé et le bébé seront à l'hôpital. Par contre, il aimerait bien parler de Chloé : « j'ai besoin de savoir. Pourquoi Chloé était au chalet ? Tu connais la réponse n'est ce pas ?...Chloé était pour voir Billy ? Y a t-il quelque chose entre eux ? »

Lily : « c'est une question que tu dois poser à William et Chloé »

 

Pendant ce temps, William est chez Jimmy où il se saoule pour oublier ses ennuis. Il avoue à sa copine, Jimmy qu'il boit en l'honneur de son bébé qui a deux pères.

Soudain, il a une vision de Chloé : « salut William »

William : « qu'est ce que tu fais ici ? Tu es à l'hôpital et c'est de ma faute »

Chloé : « pourquoi me détestes-tu autant ? Est-ce parce que je suis tombée amoureuse de toi ? »

William : « qui te dis que je te hais ? Je ne te déteste pas »

 

Jack arrive : « tu parles tout seul ? »  C'est William qui l'a appelé. Il annonce à son grand-frère que Chloé a eu son bébé.

A l'hôpital, Cane avoue à Jill qu'il s'apprêtait à quitter Chloé pour être avec Lily mais maintenant que sa fille est née, tout a changé.

 

Plus tard, il annonce à Jill et Esther qu'il a décidé d'appeler « sa fille », Cordelia parce que cela veut dire « cœur » 

Ses autres prénoms seront, Katherine Valentine.

 

La fille de William Abbott et Kate Valentine s'appellera donc Cordelia « Délia » Katherine Valentine Ashby

 

 

Chez Jimmy, Billy continue à boire. A un moment, Jack lui demande d'arrêter et lui conseille de prendre ses responsabilités. Pour le convaincre, il lui parle de sa propre expérience, il n'a jamais élevé Keemo et Kyle. Bien sur, ils leur arrivent de s'appeler mais ils restent des étrangers pour lui. Il ne connaît pas leurs rêves.

 

William se sent incapable de prendre soin d'un autre être humain : « je ne peux pas le faire »

 

Jack : « est ce que tu veux vraiment que ta fille grandisse en pensant que son père est Cane Asbhy,  un barman australien? Je crois que toi et moi, on connait la réponse. William, elle est ta fille » Il doit l'élever

Partager cet article

Repost0

commentaires