Adam est dans le pétrin; Ashley confronte Gloria; Eden réalise qui est réellement son père
Noah a rejoint Eden chez les Baldwin. Elle lui parle des révélations que Michael lui a faites sur son père.
Noah : « tu crois que ton père est coupable ? »
Eden : « je ne sais plus qui croire » Elle tient son ours en peluche. C'est alors qu'elle remarque qu'il est plus lourd que d'habitude, elle ouvre la fermeture sur son ventre, c'est là qu'elle découvre les centaines de billets de banque que son père avait mis là dedans.
Les adolescents ne savent pas d'où vient cet argent et quoi faire avec. Noah propose de garder l'argent chez lui puisqu'elle ne veut pas le garder de peur que Lauren le découvre. Ils mettent à la place des rouleaux de papiers dans le nounours.
Plus tard, Lowell rentre en douce dans l'appartement des Baldwin. Dès qu'il voit, Teddy, l'ours en peluche de sa fille sur le canapé, il le prend et s'apprête à s'en aller discrètement quand Eden sort de sa chambre. Il est surpris parce qu'il pensait qu'il y avait personne.
Eden est déçue de voir que son père serait parti sans même lui dire au revoir et que s'il est là, c'est juste pour l'argent. Lowell bafouille. Il lui conseille de rester vivre chez les Baldwin. En guise de souvenir, il lui demande de lui donner Teddy, son ours en peluche comme ça, il pourra penser à elle. Eden accepte de le lui donner.
Quand il va dans sa cachette, Lowell ouvre avec empressement l'ours en peluche pour prendre les billets, il n'y trouve que les papiers que les ados ont mis. Il est furax !
Jack rend visite à Sharon pour lui parler du scandale Glow Again. Quand elle apprend que c'est Gloria l'unique responsable, elle décide de les mettre à la porte. Jack lui donne carte blanche.
Ensuite, Jack se rend chez Jabot. Ashley n'est pas contente de le voir. Cependant, elle lui apprend qu'elle est entrain de travailler avec leurs avocats pour voir comment ils pourraient profiter de cette situation pour reprendre à Gloria tout ce qu'elle a hérité de leur père, y compris ses actions Jabot et lui demande de partir.
Jack ne s'en va pas tout de suite. Il a une autre vision de son père (à ce rythme là, autant le ressusciter) qui lui dit que ce qu'à fait Gloria est impardonnable. Il encourage son fils à plaider sa cause auprès d'Andrew Gibson afin que ce dernier retire la clause du contrat qui le lie à Jabot dans lequel, il avait demandé explicitement que Jack ne dirige plus Jabot.
John est certain qu'Andrew Gibson acceptera maintenant que le véritable coupable de la mort de sa femme est connu. Il lui dit aussi que concernant Gloria, elle paiera pour ce qu'elle a fait car aucun crime ne reste impuni.
Nikki est venue voir Victor en prison pour lui demander de faire quelque chose afin qu'elle est accès à leur compte commun (comment se fait-il qu'ils aient encore un compte commun, alors qu'ils ont divorcé ?). Victor lui rappelle sèchement qu'ils ont un personnel qui s'occupe de ça. Nikki lui apprend que son comptable est allé en vacances et que Michael Baldwin est trop occupé à l'innocenter.
Victor lui demande d'agir comme bon lui semble.
Nikki lui rappelle que c'est l'anniversaire de Summer. Victor se défend d'avoir oublié. Il lui demande de dire à leur petite-fille qu'il l'adore et lui souhaite un joyeux anniversaire puis repart dans sa cellule.
A la sellerie, les Newman Jr décorent la maison pour l'anniversaire de leur fille. Phyllis est toujours fâchée contre son mari à cause du baiser qu'il a échangé avec Sharon. A noter que Nick a rasé sa barbe, mauvais signe car à chaque fois qu'il a fait ça, il est reparti dans les bras de la Sharon.
Bref, Nick use de tous ses charmes pour que sa femme lui pardonne. Il commence à l'embrasser quand Nikki arrive. Phyllis se précipite pour la débarrasser et monte voir si Summer s'est réveillée.
Nikki a bien remarqué qu'il y avait des tensions dans le couple. Elle demande à son fils ce qui se passe. Nick se contente de dire que sa femme lui reproche quelque chose qu'il a fait et qu'il n'aurait jamais dû faire mais il est sur qu'ils vont traverser cette crise et tout rentrera dans l'ordre.
Nikki en doute : « tu crois ? »
Noah rejoint tout le monde.
Tandis que Phyllis prépare Summer à l'étage, on frappe à la porte. Nick va ouvrir, c'est Sharon qui apporte des cadeaux pour Summer. Il sort pour lui dire que ce serait une mauvaise idée qu'elle rentre parce que Phyllis est sur les nerfs à cause de leur baiser. Sharon est étonnée que Phyllis sache qu'ils se sont embrassés à Paris. Nick lui dit que Phyllis était à Paris pour superviser la séance photos de Restless Style.
A l'intérieur, Phyllis descend avec Summer qui drôlement déguisée. Noah et Nikki l'accueillent.
Phyllis voudrait prendre une photo de famille : « où est Nick ? »
Nikki : « il parle à Sharon, dehors »
Phyllis va voir son mari pour lui dire qu'ils sont sur le point de chanter « Joyeux Anniversaire » En direction de Sharon, elle lui dit : « Bonjour Sharon, c'était un plaisir de vous voir, au revoir »
Sharon tend les cadeaux à Nick : « euh, le plus gros vient de Noah, et le plus petit de moi...amusez-vous bien »
Elle part.
Ils rentrent.
Summer souffle ses bougies. Son père la mitraille de photos.
Tous à l'exception de Phyllis vont dans la cuisine chercher de la glace.
Phyllis regarde le cadeau que Sharon a laissé pour sa fille. Elle coupe avec rage un gros morceau de gâteau. Oh là, Fifi, tu files du mauvais coton !
Sharon rentre à la maison. Fisher est juste devant la porte d'entrée et Jeffrey est tranquillement allongé sur son canapé. Elle le met à la porte. Jeffrey ne rechigne pas pour déménager parce qu'il n'a jamais voulu vivre dans cette maison.
Sharon ordonne à Fisher de chasser Jeffrey. Fisher va le mordre. Elle rigole
Adam vient voir Heather dans sa suite pour lui redire qu'elle a commis une grave erreur en le suspectant d'avoir falsifié le journal intime de son père. Avant de partir, il lui tend la bague de fiançailles qu'il lui avait offerte. Elle refuse. Il la dépose sur la table et s'en va.
Heather remarque le bijou, elle pleure, malheureuse.
On frappe à la porte, Heather demande qui est là.
Paul : « c'est ton père »
Elle ouvre la porte et se précipite dans ses bras. Paul fait de son mieux réconforter sa fille. Heather s'en veut énormément de n'avoir pas écouté son papounet et lui demande ce qu'il a découvert au Mexique. Paul admet qu'il n'à découvert aucune preuves qui puissent disculper Victor mais ces preuves incriminent Adam. Elle n'est pas surprise.
Adam va dire au revoir à son père en prison. Au moment où il veut partir, l'inspecteur Gil, Michael Baldwin et Paul Williams rentrent dans le parloir.
L'inspecteur Gil arrête Adam
Adam : « non, c'est impossible, le DA m'a dit que j'étais libre de partir »
Gil ne l'écoute même pas et lui lit ses droits.
Adam demande quel genre de preuves ils ont.
Michael : « fraude ; obstruction à la justice »
Paul, Victor, Michael prennent plaisir à voir Adam se débattre.
Quelques minutes plus tard, Ashley revient voir Victor. Il lui annonce qu'il sera bientôt libre et que tous les deux vont avoir des choses à fêter.
Au tribunal, l'avocat commis d'office à Adam se présente, c'est Rafael « Rafe » Torres (le copain de William). Adam dit immédiatement à son avocat que l'assistante du Procureur n'a rien contre lui.
Pendant ce temps, le Procureur Dennis redemande à Heather si elle est sure de ce qu'elle fait. OUI
Heather qui a entendu demande à Adam de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Elle lui demande de regarder qui est vient d'arriver.
Adam se retourne vers la porte d'entrée, et voit Paul en compagnie du barman du bar de Mexico et sa fille. Adam comprend qu'il est dans le pétrin.
Au néon écarlate, Michael demande à Kevin de demander à sa femme si elle ne pourrait pas les accompagner en prison voir Gloria car Jana saura peut être remonté le moral à leur mère.
Kevin se voit donc dans l'obligation d'avouer à sa femme pourquoi sa mère est arrêtée. Il lui annonce aussi que Lowell Baldwin n'est pas le « saint homme » qu'elle croyait, il n'est qu'un escroc.
Pendant ce temps, Ashley rend visite à Gloria. Cette dernière est surprise de la voir. Pour se défendre, elle dit à Ashley qu'elle est innocente jusqu'à preuve du contraire mais Ashley n'a que faire de ses dires. Ashley la prévient que non seulement, elle va devoir faire face à une plainte au pénal pour homicide involontaire, mais, elle aura affaire à eux au civil. Elle menace Gloria de la déposséder de tout l'héritage qu'elle a obtenu de leur père, y compris ses actions de Jabot.
Gloria est effondrée ! Elle reçoit après la visite de son mari qui lui demande de signer les papiers de leur divorce sous prétexte qu'elle protégera ainsi leur fortune. Elle refuse de signer. Il rigole et part en lui laissant les papiers afin qu'elle réfléchisse.
Quand ses enfants viennent lui rendre visite, elle apprend de Michael que Lowell est un escroc. Gloria s'effondre en larmes ! Elle qui croyait faire une bonne action en témoignant pour le père de son enfant en prenant le risque que Jeffrey la dénonce, voilà qu'elle apprend qu'elle a pris ce risque pour rien.
Kevin se lève pour prendre sa mère dans les bras.
Michael est triste de voir sa mère dans cet état là.