16 janvier 2006
1
16
/01
/janvier
/2006
23:47
Mardi 17 janvier/ Episode#8306#: Cassie est toujours présente dans les mémoires!
Ashley et Michael sont dans le bureau du Procureur Gleen qui est absent. Pour tuer son temps, Michael appelle sa femme. Il raccroche dès que Gleen rentre.
Michael:"je veux que toutes les charges retenues contre ma cliente soient levées!"
Gleen:"il en hors de question car je n'y vois aucune raison valable"
Michael:"mais que si, vous allez le faire. Ma cliente n'a pas commis un meurtre avec préméditation. Et à ce que je sache, vous n'avez trouvé aucune preuve que c'est réellement ma cliente qui a tiré sur Tom Fisher. Qui, je vous le rappelle un homme peu respectable, le contraire d'Ashley Abbott. Aucun jury ne pourra la condamner surtout lorsqu'on sait que cet homme a fait chanter plusieurs personnes de cette respectable famille. Retirez vos charges puisqu'on le sait vous et moi, Gleen, c'est une perte de temps"
Gleen:"les choses ne sont pas aussi simples, j'ai des preuves. L'arme par exemple vient de Paul Williams qui l'a enregistré au nom de John Abbott. On se demande comment Ashley a t-elle eu possession de cette arme?"
Pendant qu'ils discutent, à l'évocation de l'arme de John, Ahsley repense à la nuit du meurtre. Elle revoit son père tirer sur Tom soudain, elle crie:"je l'ai tué, oui c'est bien moi, je l'ai tué"
Michael se tourne vers sa cliente stupéfait:"que dites vous?"
Pour Gleen, ce sont des aveux, elle doit faire une déposition. Michael:"du calme, Gleen, Ashley ne fera rien"
Il demande à parler à sa cliente seul à seule.
Michael:"ce que tu as dit est recevable devant la cour"
Ashley:"c'est la vérité"
Michael:"il n'y aucunes preuves qui te lient au meurtre. Quelqu'un d'autre a bien pu tirer sur Tom. Arrêtez de saborder mon travail". Elle quitte le bureau de Gleen qui revient :l'inculpation pour meurtre d'Ashley Abbott est retenue,Michael"
En compagnie de sa femme, le Vieux croûton rentre chez lui. Son esclave Mme Martinez vient accueillir son patron:" "heureuse de vous revoir en bonne santé, Monsieur Abbott"
Elle prend ses vêtements pour aller les laver
Gloria:"Mme Martinez que faites vous avec les habits de mon mari?"
MM:"les laver"
Gloria pense que c'est une excellente idée. Elle se souvient que la Police n'avait pas trouver des traces de poudre du pistolet sur les vêtements d'Ashley. Laver les habits de John enlèvera toutes traces de poudre:"je préfère que vous déposiez ces vêtements au pressing. Déposez aussi son manteau"
John:"mais il est propre"
Gloria:"il faut enlever toutes traces de ce jour malheureux"
MM s'exécute.
John veut parler de Sheila Carter et de Lauren Fenmore. Il dit à sa femme que Sheila avait été une infirmière du mémorial. Il a entendu les infirmières parler d'elle et de son complice:"qui était ce complice?"
Gloria:"Tom Fisher"
John se met dans tous ses états:"si il y a un homme qui méritait bien de mourir, c'est bien Tom Fisher!"
John se demande bien où sa fille s'est procurée l'arme. Puis, il se lève, il va vérifier son pistolet dans le tiroir où il l'avait placé, il n'y est pas!:"c'est mon arme qu'elle a utilisée?"
Gloria:"calme toi, John tu viens de sortir de l'hôpital"
John:"tu as raison, je ne peux pas m'empêcher de penser à toute cette histoire. Promis, je me détends. Merci de si bien t'occuper de moi"
Le gigolo est en compagnie de sa nouvelle proie, elle lui dit:"aujourd'hui c'est un jour rempli de tristesse pour mon frère et Sharon parce que si Cassie n'était pas morte, elle aurait eu 15 ans"
Chez elle, Sharon regarde la carte que Noah a écrit pour sa soeur.
Victoria appelle sa belle soeur:"comment tu vas? Penses tu pouvoir aller en voyage d'affaires aujourd'hui?"
Sharon:"je n'ai pas encore pris ma décision"
Victoria:"je compte sur toi, il faut vraiment que t'en ailles ce soir"
Sharon:"je te rappelle tout à l'heure"
Nick arrive:"comment va Noah?"
Sharon:"il va bien"
Nick:"cette journée est moins dure que ce que je pensais" Sharon n'en est pas si sûre, elle se met à pleurer:"j'étais tellement concentrée à penser comment Noah passerait cette journée que j'ai oublié à quel point cette journée m'affecterai terriblement, moi aussi"
Nick console sa femme et décide qu'il devrait tout de même faire quelque chose de symbolique aujourd'hui. Il prend une bougie, l'allume et la place devant le dessin de Cassie. Sharon le rejoint, elle met à côté de la bougie la carte de Noah:" la dernière fois qu'on a allumés une bougie, c'était le jour de notre mariage". Ils se remémorent Cassie. Puis, Sharon parle du voyage qu'elle doit entreprendre:"je suis inquiète à ton sujet Nick"
Nick:"il ne faut pas, je vais bien tu peus partir"
Mac dit à JT qu'il y a une fille qui a oubliée ses affaires de bain du lycée. Il fouille et y trouve entre autre une perruque blonde.
JT:"mets cette perruque, a quoi peus tu ressembler en blonde platine?".
Mac s'exécute. Elle lui plaît ainsi.
Mac:"je me demande si je te plaît vraiment ainsi en brune."
JT:"mais bien sur! ôte toi cette idée de la tête". Ils s'embrassent
Nikki demande à Jill ce qui a bien pu convaincre Phyllis de renoncer à leur projet. Cette dernière est toujours dans le bureau de Jack. Elle l'accuse d'avoir voulu la poignarder dans le dos!
Jack se défend de faire des choses en douce dans le dos de Phyllis. Il avait demandé à son avocat des précisions bien avant tout simplement! Phyllis n'est pas dupe! Elle refuse son offre parce qu'elle estime qu'il est trop aveuglé par sa haine envers Victor Newman.
Jill parle à Nikki, du poste de Créatrice que Jack a offert à Phyllis. Nikki veut continuer à mener à bien son projet. Ses rendez-vous arrivent, la réunion va débuter!:"bonjour, je me présente, Nicole Newman.......... Elle présente son projet ils veulent savoir où est son associé? Elle trouve une excuse bidon, lorsqu'à sa grande surprise arrive Phyllis rentre dans la salle de conférence:"Bonjour tout le monde, excusez moi du retard" Elle se met à présenter leur projet. Nikki est soulagée!
La réunion se déroule très très bien. Les investisseurs sont enchantés! Ils ont hâte que tout se concrétise. Nikki demande à Phyllis pourquoi se revirement:"a quoi vous jouez?" Elle lui dit qu'elle a failli être dupée par quelqu'un
Nikki:"par........"
Jack arrive derrière elles:"vous parlez de moi? Que s'est il passé ici?"
Nikki:"on avait une réunion sur les SPA"
Jack:"je suis le PDG, rien ne peut se faire sans mon autorisation"
Nikki:"je suis membre du conseil d'administration, je me fiche de ce que tu peus dire"
Jack:"toi, oui mais pas Phyllis.Tu risques de perdre ton boulot Phyllis" Elle ne sourcille même pas face à cette menace!" C'est pas la peine, Je démisionne!"
Victoria et Brad se prélassent :"j'aimerai rester avec toi toute la journée à ne rien faire mais le boulot m'attend"
Brad:"mais tu portes ma bague de fiançailles?!"
Victoria:"oui, la journée, je la porte comme pendentif mais la nuit je la remet à mon doigt; en parlant de collier, il faut que je retourne dans la maison principale le chercher"
Elle s'en va. Quelques instants plus tard, le téléphone sonne, c'est Drucilla!
Brad:"bonjour Drucilla, qui y a t'il?" Ils discutent. Victoria revient et Brad lui dit:"Dru vient d'appeler, nos partenaires veulent savoir si Sharon vient ou non" Victoria ignore la décision qu'à prise Sharon
Elle décide d'aller lui parler, il faut vraiment qu'elle fasse ce voyage, Brad et elle ont réfléchi
Nick:"mais que vient faire Carlton dans cette affaire?"
Sharon sent la tension monter:"je vais y aller" elle prend son manteau et s'en va
Victoria:"je suis désolée de m'imposer ainsi surtout aujourd'hui mais j'étais sure que Sharon accepte de partir"
Victoria dit à son frère combien elle n'apprécie guère son attitude lorsqu'elle évoque Brad. Resté seul, Nick veut sortir, il regarde autour de lui, remarque la bougie, il s'approche pour l'éteindre en disant :" Je t'aime Cassie"
Sharon rencontre Brad, il lui souhaite bon voyage.
Jill arrive au Néon Écarlate, elle voit JT:"ou est Mackenzie?" Mac:"je suis là, je vous offre du café?
Jill:"non merci, puis te parler seule à seule?"
Mac:"on a aucun secret, tu peus parler en présence de JT"
Jill:"bien, voici un courrier pour toi de la part de ........... William" (que lui veut il celui là???????)
Mac est gênée, JT: "ne t'en fais pas, cela ne me dérange pas. Tu as connu quelqu'un avant moi, c'est normal. Moi aussi, j'ai vécu une autre histoire d'amour (Colleen). Il prend son manteau et s'en va non sans l'avoir embrasser passionnement!
Ahsley rentre chez elle. Immédiatement, Gloria l'informe que son père s'est rendu compte que son arme n'était plus à son emplacement. Ashley lui annonce que de son côté la police a réussi à faire un lien entre l'arme et John.
Soudain, Gloria se met à paniquer, l'arme était toujours enfermée à clef, seule la personne qui possédait la clef pouvait la faire sortir. Elles comprennent qu'il y a une faille dans leur plan pour protéger John!
Ashley:"mais où se trouve cette clef, Gloria?"
Mercredi 18: le retour de Colleen Carlton (EP#8307#)
Nikki et Phyllis arrivent chez les Newmans. Nikki est inquiète au sujet de Phyllis et Jack. Que va devenir le couple de son associée maintenant qu'elle a démissionnée de Jabot Cosmétiques?
Nikki:"je suis surprise que vous avez prise cette décision?"
Phyllis:"Jack comptait nous poignarder dans le dos"
Nikki:es tu sûre de ta décision?"
Phyllis:"oh oui"
Nikki "elles sont prêtent à mener à bien leur projet et si Jack Abbott veut leur mettre des bâtons dans les roues, ce sont des femmes assez intelligentes pour contrecarrer ses pièges"
Jack lui arrive chez lui, il a des documents à prendre pour une téléconférence. Il apprend que son père va bien.
Gloria:"Jack sais tu où se trouve la clef du tiroir où ton père cachait son arme?"
Jack:"non, je l'ignore mais à ce que je sache, papa avait toujours cette clef sur lui. Minute! si c'est le cas, comment Ashley a fait pour obtenir le pistolet"
Gloria:"il y a sûrement une autre clef dans cette immense demeure. Je m'étonnerai toujours que les gens puissent penser qu'il ne peut y avoir qu'une seule clef d'une armoire ou d'un tiroir dans une aussi grande maison!"
Jack:"je dois m'en aller"
Lorsqu'il part, Gloria se demande bien où peut bien être cette fichu clef:"mais dans le manteau de John, bien sur!" s'exclame t-elle
Elle appelle sa bonne, celle ci ne répond pas elle lui laisse un message:"Mme Martinez, j'ai changé d'avis, ne rapportez plus les habits de John au Pressing. Rapportez moi au plus vite ceux ci"
Ashley rejoint son père dans le salon.
John:"Jack t'avais informé que j'avais une arme à la maison?"
Ashley:"non"
John:"alors comment as tu fait pour avoir l'arme?"
Ashley ment à son père :"j'ai trouvé une clef dans une des chambres"
John:"cette histoire me tracasse"
Ahsley:"tout va bien se passer, n'inquiète pas"
Nick et Neil finissent leur travail. Ils se mettent à parler de leurs épouses respectives
Neil:"je viens de me disputer avec Drucilla à cause de Yolanda"
Nick:"tiens! C'est drôle, moi aussi je me suis disputé avec Sharon"
Neil:"Nous pensions que proposer à Yolanda de vivre sous notre toit était une bonne idée, maintenant je me demande si c'est bien le cas"
Nick:"je me rendais pas compte que Yolanda vous posez un problème!"
Neil:"Yolanda veut former un famille parfaite avec son fils mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que ce qui est bon pour elle ne l'est certainement pas pour Devon. Y a pas longtemps, elle était dans la rue rongée par la drogue. On l'aide pour pouvoir rendre service et voila qu'elle nous créée des soucis supplémentaires!"
Daniel est dans le Patio du Néon Écarlate, il aperçoit Sierra qui tente de l'éviter:"puis je te parler une minute?"
Sierra:"pas maintenant!"
Elle rentre dans le café, se dirige à la table où se trouve Devon pour lui dire qu'elle en a marre de garder le secret:"je compte dire la vérité à Daniel"
Devon:"il en est hors de question, mes parents ne veulent plus de lui dans la vie de Lily"
Sierra:"je ne peux pas croire que tu refuses de rendre ce service à Lily, elle sera vraiment furieuse quand elle l'apprendra"
Daniel les observe, il veut aller parler à Sierra lorsqu'arrive sa mère.
Phyllis:"on doit discuter de quelque chose"
Daniel:"de Jack!"
Phyllis acquiesce: "entre autres, je viens de perdre mon boulot" Il comprend que cette décision va avoir des répercussions négatives sur son couple.
Puis, elle demande pourquoi il a passé la nuit chez Nick et Sharon?
Daniel avoue qu'il a acheter une bouteille de Vodka. Nick la surpris et vu qu'il ne se sentait pas bien, il lui a proposé de venir dormir chez lui!
Phyllis réprimande son fils, il doit se souvenir tous les malheurs qu'il lui est arrivé la dernière fois qu'il s'est saoûlé. Elle est soulagée que Nick ait été là pour son fils.
Phyllis:"bon, je dois y aller maintenant, je passe faire du sport au Club puis on dîne ensemble ce soir?"
Daniel:"non, je ne veux pas sortir je rentre à la maison" Phyllis s'en va. Daniel continue à observer Devon.
Yolanda entre dans le café et s'installe à côté de son fils
Devon:"maintenant que Drucilla est partie, on devrait être tranquille"
Yolanda:"j'ai tenté d'améliorer nos relations avant qu'elle ne parte"
Devon:"peut être devrais je me rendre à Boston?"
Yolanda:"j'aimerai bien te suivre la bàs mais je ne peux pas. Où compte aller Lily à l'université?"
Devon:"je n'en sais rien"
Yolanda:"je sais que tu te préoccupes d'elle mais tu as besoin d'une petite amie dans ta vie. J'aurai bien aimé rencontrer un homme tel que Neil, mais inutile de me faire des illusions"
Devon:"t'inquiètes pas, tout ira mieux pour toi bientôt"
Nikki vient voir Jack dans son bureau pour le prévenir, il doit arrêter de vouloir faire capoter leur projet.
Jack:"je suis prêt à tout pour sauvegarder ma société. Comme intenter un procès"
Nikki:"et bien, cela tombe bien moi aussi"
JT et Victoria se rencontrent dans la salle de Gym du Club et vu qu'ils s'entendent bien, ils se mettent à évoquer le couple que forme Victoria et Bradley. Victoria avoue qu'elle a du mal avec Abby
JT:"Brad est pourtant un type bien, j'ai eu affaire avec lui dans le passé"
Victoria:"ah oui, je me souviens que tu sortais avec Colleen"
JT sourit:"oui, on était ensemble mais cela fait un bail, c'est du passé maintenant, je suis avec Mackenzie"
Victoria plaisante sur le fait que peut être un jour, Mac voudra plus de lui, en clair, le Mariage!
JT:"bien entendu mais ce n'est pas d'actualité"
Le collier de Victoria tombe, JT remarque la magnifique bague. Elle est bien obligée de lui avouer qu'elle est fiancée avec Brad mais ce n'est pas encore officiel!
JT:"félicitations"
Victoria:"n'ébruite pas cette nouvelle, ok!"
Abby rentre à la maison, elle explique à son père qu'il y a des enfants qui se sont montrés odieux avec elle à cause de ce qu'avait fait sa mère.:"je veux voir ma maman"
Brad:"elle n'est pas là mais elle sera là d'une minute à l'autre. Reste positive. Va te chercher un goûter dans la cuisine"
Elle y va, on sonne à la porte, Brad va ouvrir il pense que c'est Ashley et non, c'est sa fille aînée Colleen Cecile Carlton qui revient officiellement dans le soap. (Que vas devenir le couple de Mac et JT car on va le voir bientôt sur la une la très belle histoire d'amour entre JT et Colleen)
Brad surpris:"Colleen!"
Colleen:"Bonjour Papa". Il l'a prend dans ses bras très heureux de la voir!
Colleen:"j'ai demandé des vacances exceptionnelles pour urgences familiales. Au lycée, ils ont acceptés sans difficultés"
Abby crie:"Colleen" Les deux soeurs sont vraiment contentes de se revoir!
Abby:"tu reviens vivre à la maison?"
Colleen:"je n'ai pas encore prise ma décision". Elle lui remet un DVD et Abby va immédiatement le voir.
Colleen s'adresse de nouveau à son père:"tu m'as vraiment manqué; qu'en est t-il de la situation avec Ashley. Va t-elle s'en sortir.?"
Brad explique la situation en détail à sa fille.
Colleen:"ce doit être une situation difficile pour Abby"
Brad:"oui, elle a tellement peur de perdre sa mère qu'elle la réclame à tout moment"
Colleen:"si je peux me rendre utile, je le ferai bien volontiers. Mais toi, comment vis tu cette situation?"
Brad annonce à sa fille qu'il sort avec Victoria Newman. Colleen n'est vraiment pas enchantée par cette nouvelle. Puis, il fini par lui avouer à sa fille qu'il est fiancé à Victoria.
Gloria revient à la maison, quelques instants plus tard, Mme Martinez aussi. Gloria se précipite à lui demander si elle a déposé les habits de John?
MM:"non, je n'ai pas pu y aller, il fallait que je passe à la pharmacie pour prendre des médicaments pour Mr Abbott. Ne vous en faites pas, je vais aller les déposez"
Gloria crie:"NON!"
Ashley et John se demande bien pourquoi Gloria crie. Elle leur dit qu'elle veut que Madame Martinez aille dans la cuisine préparer de quoi manger. Elle ira déposer elle même les habits de John. Mme Martinez sourit, la pauvre elle doit se dire que sa patronne pète un câble!
John est fatigué, il part se coucher tout grognon (papy ne veut pas se sentir invalide!)
Gloria sort avec le manteau de John pour le fouiller.
Nick passe voir ses parents, il trouve sa mère dans une assez mauvaise forme. Elle lui explique :" Jack a l'intention d'intenter une action en justice contre moi et Phyllis. En fait, celle ci a démissionnée"
Nick:"elle a bien fait!"
Nikki:"comment vas Noah?"
Nick très content:"très bien, la journée s'est mieux passée que prévue. Ils ont joué au basket. Sharon est partie en voyage, Noah a quelque chose de prévu ce soir (il est invité chez un ami)"
Nikki:"viens donc dîner avec nous ce soir?"
Nick:"c'est gentil, je vais me débrouiller"
Neil est dans son bureau, Yolanda arrive avec du courrier (c'est son nouveau job) Elle s'excuse pour la nuit précédente. " Si vous pensez que Devon doit se rendre à l'université de Boston alors je suis de votre côté. Tout ce que je veux c'est le bonheur de mon fils"
Neil:"C'est mieux pour Devon. J'espère que dorénavant vous me ferez confiance en ce qui concerne Devon?"
Au café, Daniel s'approche de Devon.
Devon:"j'ai pas le temps je dois m'en aller"
Daniel:"tu ne sortiras pas d'ici, je sais que tu mens au sujet de Lily"
A son bureau, Jack prend une photo de Phyllis, il prend son téléphone pour l'appeler puis change d'avis:"elle va m'appeler, c'est sur , elle va le faire!"
Phyllis et Nick se retrouvent dans la salle de Gymnastique du Club.
Nick:"Bonjour"
Phyllis:"Bonjour, je voudrais te remercier pour l'autre soir" (ces deux là vont coucher ensemble)
Gloria donne la clef du tiroir à Ashley